Les découvertes quartier nature

La première phase des Découvertes réalisée en 2023, s’inscrit dans un immense projet qui couvre approximativement 13 millions de pieds carrés. Cette première phase est composée uniquement de terrains de multilogement qui ont tous déjà trouvé preneurs. En ce qui concerne les terrains pour maisons unifamiliales ou jumelées, il y en aura, mais malheureusement pas avant plusieurs années.

Le projet comprend l’installation d’une piste cyclable, favorisant un mode de vie sain et actif pour la communauté. Les futurs résidents pourront donc profiter de la commodité de marcher ou de faire du vélo jusqu’à l’école primaire ou secondaire, ainsi qu’aux nombreux services offerts à proximité. 

ic-keyboard-arrow-down-48px

Le projet dans son ensemble

S’étendant du boulevard St-Joseph au boulevard Allard, ce vaste développement comptera à terme entre 350 et 380 terrains comprenant des zonages très diversifiés, allant de l’unifamiliale, unifamiliale jumelée jusqu’au multi logements entre 2 et 75 unités. Le tout, échelonné sur plusieurs phases et sur plusieurs années.

ic-keyboard-arrow-down-48px

Aménagement du milieu

Environ 44% du territoire sera protégé et conservé en couvert forestier (5 700 000 pi2), des actions novatrices seront mises en place sous forme de projets particuliers tels que des aménagements de corridors fauniques et aquatiques, un suivi des espèces envahissantes, un programme de cohabitation avec la biodiversité urbaine, le tout en collaboration avec le GARAF, le Centre de Service scolaire des Chênes et leurs élèves.

ic-keyboard-arrow-down-48px

Le concept de Gestion Fauvel

Le concept que propose Gestion Fauvel est simple, il développe les grands espaces afin d’offrir un terrain clé en main pour tous, que ce soit l’auto-constructeur, l’entrepreneur ou celui qui désire acquérir pour ensuite choisir son entrepreneur. Suivez notre page Facebook ou inscrivez-vous sur notre liste d’attente pour rester à l’affût des développements!